03 76 08 00 40 info@acadelec.fr

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 11 février 2021

Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à la présente politique de confidentialité.

Interprétation et définitions

Interprétation

Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont une signification définie dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont la même signification, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de la présente politique de confidentialité :

  • Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre service ou à des parties de notre service.
  • La société (désignée par « la société », « nous », « notre » ou « nos » dans le présent accord) se réfère au CENTRE DE FORMATION, 8 rue du maquis de Vendresse, 59840 Pérenchies.
  • Cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site parmi ses nombreuses utilisations.
  • Pays se réfère à : France
  • Dispositif on entend tout appareil pouvant accéder au service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
  • Données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.
  • Service fait référence au site web.
  • Prestataire de services : toute personne physique ou morale qui traite les données au nom de la société. Il s’agit de sociétés tierces ou de personnes employées par la société pour faciliter le service, pour fournir le service au nom de la société, pour effectuer des services liés au service ou pour aider la société à analyser la manière dont le service est utilisé.
  • Service de médias sociaux tiers désigne tout site web ou tout site de réseau social par lequel un utilisateur peut se connecter ou créer un compte pour utiliser le service.
  • Usage des données fait référence aux données collectées automatiquement, soit générées par l’utilisation du service, soit à partir de l’infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée de la visite d’une page).
  • Le Site web fait référence à l’ACADELEC, accessible à partir de acadelec.fr
  • Vous désigne la personne qui accède ou utilise le Service, ou la société, ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données collectées

Données à caractère personnel

Lors de l’utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :

  • Prénom et nom de famille
  • Numéro de téléphone
  • Phone number
  • Adresse, État, Province, Code postal, Ville
  • Usage des données

Usage des données

Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du service.

Les données d’utilisation peuvent comprendre des informations telles que l’adresse IP de votre appareil (par exemple, l’adresse IP), le type et la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au Service par ou via un appareil mobile, nous pouvons recueillir automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

Nous pouvons également recueillir des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile.

Technologies de suivi et cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre les informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que Nous utilisons peuvent inclure :p>

  • Cookies ou cookies de navigation Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d’indiquer quand un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous n’ayez réglé votre navigateur de manière à ce qu’il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
  • Flash Cookies. Certaines fonctionnalités de notre service peuvent utiliser des objets stockés localement (ou Cookies Flash) pour collecter et stocker des informations sur vos préférences ou votre activité sur notre service. Les Flash Cookies ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux utilisés pour les Cookies de navigateur.
  • Balises Web. Certaines sections de notre service et nos courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés « web beacons » (également appelés « clear gifs », « pixel tags » et « single-pixel gifs ») qui permettent à la société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un courriel et pour d’autres statistiques liées au site web (par exemple, enregistrement de la popularité d’une certaine section et vérification de l’intégrité du système et du serveur).

Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou des cookies de « session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web. En savoir plus sur les cookies : Que sont les cookies ?

Utilisation de vos données personnelles

La société peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et maintenir notre service, y compris surveiller l’utilisation de notre service.
  • Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui vous sont accessibles en tant qu’utilisateur enregistré.
  • Pour l’exécution d’un contrat : l’élaboration, le respect et l’engagement du contrat d’achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais du Service.
  • Pour vous contacter : Pour vous contacter par courrier électronique, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractuels, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
  • Vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.
  • Pour gérer vos demandes : Pour assister et gérer les demandes que vous nous adressez.
  • A d’autres fins : Nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre service, nos produits, nos services, le marketing et votre expérience.

    Conservation de vos données personnelles

    La société ne conservera vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois en vigueur), pour résoudre des litiges et pour faire respecter nos accords et politiques juridiques.

    La société conservera également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les Données d’Usage sont généralement conservées pour une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de Notre Service, ou lorsque Nous sommes légalement obligés de conserver ces données pour des périodes plus longues.

    Transfert de vos données personnelles

    Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux de la société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées à – et conservées sur – des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

    Sécurité de vos données personnelles

    La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais souvenez-vous qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

    Liens vers d’autres sites web

    Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien d’une tierce partie, vous serez dirigé vers le site de cette tierce partie. Nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

    Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou services de tiers.

    Modifications de la présente politique de confidentialité

    Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps en temps. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

    Nous vous informerons par courrier électronique et/ou par un avis bien visible sur notre service, avant que le changement n’entre en vigueur et nous mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de la présente politique de confidentialité.

    Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité pour prendre connaissance des modifications éventuelles. Les modifications apportées à la présente politique de confidentialité entrent en vigueur dès qu’elles sont publiées sur cette page.

    Contactez-nous

    Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

    • Par courrier électronique : info@acadelec.fr
    • En visitant cette page sur notre site web : acadelec.fr
    • Par téléphone : 06 99 51 19 12
    • Par boîte aux lettres: 8 rue du Maquis de Vendresse, 59840 Pérenchies